1 – Évitez les distractions : collègues qui vous dérangent, emails vérifiés toutes les 5 secondes…
2 – Définissez des « sprints » de travail un peu comme dans la méthode Pomodoro.
3 – Réduisez le temps « perdu » comme les discussions avec les collègues, les pauses à rallonge, les pauses déjeuné qui durent…
4 – Évitez les réunions inutiles, ou demandez si vous pouvez arriver uniquement au moment où l’on a besoin de vous.
5 – Automatisez le travail répétitif (macro Excel, logiciels…), ou Sous-traitez les éléments à faible valeur ajoutée.
6 – Concentrez-vous sur le travail qui aura le plus de résultats en appliquant la Loi de Pareto.
7 – Arrivez plus tôt au travail pour travailler tranquillement sans être dans le rush dès votre arrivée.
8 – Préparez vos journées de travail en avance (à la semaine, d’une journée sur l’autre…), avec 1 ou 2 tâches à faire dans la journée… et pour être sûr de les réaliser il faut commencer sa journée par cela (sans commencer par lire ses emails !).
9 – Évitez les déplacements (ou programmez-les en début ou fin de journée), et préférez les Web Conférences.
10 – Essayez de faire « de la récup » en réutilisant un maximum de contenus, et en produisant du contenu intemporel.
11 – Réduisez les cycles de décision et de validation afin d’éviter les allers-retours.
12 – Laissez votre téléphone portable dans votre veste pour éviter les distractions, comme par exemple emmener votre téléphone lors des réunions.
13 – Evitez de revenir plusieurs fois sur un document, soit vous classez, soit vous agissez, soit vous effacez.
14 – Réduisez le nombre de newsletter, Blagues… que vous recevez au travail ou transférez-les à la maison.
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